Audrey a obtenu sa formation d'éducateur comportementaliste avec une moyenne de 19.44/20 ! 🎉
Pourrais-tu te présenter ?
« Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et j'ai suivi
la formation d'éducateur comportementaliste avec EFM. Je travaille en tant que paysagiste depuis des années. Amoureuse des animaux depuis mon plus jeune âge, c'est pourquoi je me suis lancée dans cette formation. »
Ton parcours de formation avec EFM
« J'ai choisi cette formation parce que l'éducation m'intéressait déjà. Ayant actuellement deux chevaux et un chien, j'avais envie d'
approfondir mes connaissances dans le domaine du comportement animal. Ce qui me plaît le plus dans ce métier, c'est d'être au contact des animaux, mais pas que, aussi des humains et de chercher à comprendre les problèmes afin de les résoudre.
J'ai opté pour une formation à distance, car je ne me voyais pas quitter mon travail de paysagiste sans sécurité derrière. Travaillant du lundi au vendredi, la formation à distance était une évidence. Cela m'a permis de travailler le soir et le week-end, de faire des stages.
Les cours se sont parfaitement bien déroulés ! Étant autonome et comprenant assez vite, je n’ai rencontré aucun problème. Les professeurs prennent des nouvelles à chaque phase, et on peut poser nos questions ; les réponses arrivent rapidement. »
Les stages durant ta formation
Elle nous partage son
retour d'expérience lors de son stage à la SPA Grand Cognac !
« Ce qui me motivait, c'était de retrouver tous ces chiens abandonnés et d'être là pour eux, de chercher une famille qui sera là pour prendre soin d'eux. Pour moi, il est important de les aider grâce au bénévolat par exemple !
Durant ce stage, j'ai réalisé diverses missions telles que nettoyer les boxes, nourrir les animaux, faire leurs soins, jouer avec eux, les balader, accueillir les adoptants... »
Ton projet professionnel
« Je n’ai pour l’instant pas de projet précis en vue, mais j’aimerais probablement suivre une formation d'auxiliaire vétérinaire pour être davantage polyvalente. Je vais être mobilisée en Martinique avec l'armée, je ferai le point à mon retour.
Mon animal favori est le cheval, ainsi que le chien. J’ai grandi avec ces animaux, et ils me fascinent toujours autant. Leur sensibilité m’impacte énormément, tout comme leur manière de s’exprimer.
J’adore travailler avec eux et observer leur évolution ! »